jeudi 19 mars 2015

Pourquoi je suis candidat UPR aux élections départementales de mars 2015, en Gironde dans le canton de Cenon.





Je suis Jean-Louis GILLES, 30 ans, dessinateur du bâtiment. J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis candidat aux élections départementales de Gironde des dimanches 22 et 29 mars 2015, dans le canton de Cenon, en tant que membre de l'Union Populaire Républicaine (UPR), en binôme avec notre candidate Anne GUILLOT, avec les suppléants Gian-Luigi ARMENTANO et Marie DA ROCHA, et aux côtés de François ASSELINEAU président-fondateur de l'Union Populaire Républicaine.

À LIRE
- Profession de foi électorale : 
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/departementales2015/Circulaire-Cenon.pdf
- Bulletin de vote :
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/departementales2015/V2/Bulletin-Cenon.pdf

_______


Ayant grandi dans les quartiers "populaires" de la Banlieue Parisienne, je vis maintenant à Bordeaux. Par ma famille, je suis aussi originaire de l'archipel de la Guadeloupe aux Antilles, Département d'Outre-Mer depuis 1946, mais française depuis environ 380 ans, et dont les peuples y ayant travaillé la terre se sont battus pour la Liberté jusqu'au moment de la Révolution française de 1848 menant à la Deuxième République.

Ces quelques lignes historiques, même très résumées, expliquent à elles seules mon fort attachement à la démocratie et à la liberté du peuple Français, toutes origines confondues.


LE CANTON DE CENON

Constitué des communes de Cenon, Floirac, Bouliac, ce canton de la banlieue Est de Bordeaux est peuplé de 42000 habitants dont 26000 électeurs. La situation sociale y est généralement difficile, en particulier à Cenon et Floirac, où l'on souffre d'un taux de chômage officiel de 17.5%. L'abstention aux élections y est également élevée de presque 70%, la population s'étant aperçue de la trahison de nos dirigeants et de la disparition de notre démocratie.

Depuis plusieurs mois au contact direct avec la population, et très bien accueilli, je parcours la ville avec notre équipe, immeuble par immeuble, pour dire aux habitants à quel point ils ont raison dans leur analyse, et leur expliquer d'où vient cette situation.


OÙ EST PASSÉE NOTRE DÉMOCRATIE ?

Les habitants savent que leur vote sert à choisir le programme dont ils ont besoin pour leur vie quotidienne. Or, à chaque fois, une fois les élus installés à leurs sièges (tous européistes de l'extrême-droite à l'extrême-gauche en passant par le centre), ce n'est pas le programme pour lequel nos concitoyens ont voté qui est mis en oeuvre, mais le programme des oligarques des institutions européennes élus par personne. Par conséquent, les Français sont trahis et se retrouvent avec une politique opposée à leur volonté profonde.

Souvenons-nous du "Non" au référendum de 2005 concernant la constitution européenne. En adoptant le traité de Lisbonne dès 2008, les responsables politiques européistes nous ont répondu « Si, vous l'aurez quand même ! »


RÉFORME TERRITORIALE SANS L'ACCORD DU PEUPLE

Hélas, nous n'avons pas perdu notre démocratie seulement au niveau national, mais dorénavant même au niveau local ! Sans aucun vote de notre part, et sous l'ordre des directives de la Commission européenne, les gens actuellement au pouvoir mettent en place la réforme territoriale sans l'accord de la population :

En Gironde, vient de se créer la gouvernance de Bordeaux-Métropole depuis le 1er janvier 2015 (l'équivalent de la gouvernance du Grand-Paris), anciennement Communauté Urbaine de Bordeaux. Mais il n'existe aucun suffrage universel pour Bordeaux-Métropole qui est apparue subitement et qui se construit sans le peuple. Promue par l'Union européenne, cette gouvernance est composée d'individus qui décideront d'une partie essentielle de la politique locale à la place des maires que nous avons élus qui, bien entendu, collaborent.

Le Conseil Général de la Gironde sera fusionné et absorbé dans ce Bordeaux-Métropole, c'est-à-dire que Bordeaux-Métropole ne décidera plus uniquement pour l'agglomération bordelaise, mais pour toute la Gironde ! Ceci se fait dans le cadre de la disparition des départements français pourtant hérités de la Révolution française ayant fondé cette démocratie locale.

Toujours pour réduire la variété des élus et la démocratie locale, la réforme territoriale mise en pratique par notre gouvernement vient de fusionner nos cantons dans des méga-cantons, et nos régions dans des méga-régions, toujours sans l'accord de la population. On nous prétend que c'est pour faire quelques économies, mais au même moment on nous impose des candidatures en binôme homme-femme.

Quelle conséquence en Gironde ? La conséquence est que nous passons de 63 cantons ayant 63 élus uniques, à 33 cantons ayant 66 élus à cause du scrutin en binôme homme-femme. C'est-à-dire 3 ÉLUS DE PLUS à payer avec l'impôt des Français, rien qu'en Gironde... Et il y a 101 départements. Économies ??? Vraiment ?




(conférence-vidéo à la fin de cet article)


LE VRAI OBJECTIF DE LA RÉFORME TERRITORIALE

L'argument des économies à faire pour l'État dans cette réforme, et l'argument de la vocation de l'UE à faire contrepoids aux USA dont parlent les politiciens, les médias de masse et les programmes scolaires du collège/lycée à l'université, sont un mensonge.

La vraie raison de cette gigantesque réforme territoriale est la vocation de l'Union européenne à bâtir une Europe Fédérale aux territoires administratifs étendus par mimétisme vis-à-vis des États-Unis d'Amérique, parallèlement au Traité Trans-Atlantique mis en place dans notre dos qui veut économiquement fusionner ces deux régions du monde d'ici quelques semestres.

Ainsi, en vue d'une Europe Fédérale, nos cantons et nos communes ont vocation à traiter directement avec les gouvernances de Métropoles non-élues, et les Métropoles et méga-Régions traiteront directement avec les institutions européennes non-élues, le tout pratiquement sans passer par l'État, autrement dit sans la France.

Dans l'Europe Fédérale, la France ne sera définitivement plus un pays avec un État souverain, mais une simple sorte de grande province dirigée par quelques poignées d'individus non-élus ayant obtenu les quasi pleins pouvoirs ! On appelle cela une dictature.

Cette dictature, quelques citoyens ont parfois encore quelques difficultés à réaliser qu'elle est présente, car on a maintenu les élections existantes. Sauf qu'effectivement les gens pour qui nous votons n'ont plus le pouvoir.

Dans une dictature moderne, élaborer une fausse démocratie de façade en gardant les élections est le meilleur moyen de déprimer, décourager et neutraliser la population afin qu'elle ne puisse plus réagir. Et ça marche ! L'abstention bat des records car, perdus et trahis, les gens ont majoritairement compris que les élections ont perdu leur vraie valeur. Mais il n'arrivent pas à mettre le doigt sur la cause de ce problème, puisque personne ne la leur explique jamais.


LES HABITANTS VEULENT SAVOIR !

Je me suis donc engagé à être candidat aux élections départementales, afin de profiter de l'éveil politique que provoquent temporairement ces élections, pour parcourir rues et immeubles afin de donner les vraies explications à nos concitoyens.

Notons qu'à Cenon et Floirac, en plus des Français dits "franco-français", ou bien d’origine Espagnole ou Portugaise - ou d'autres pays d'Europe - , qui vivent en direct leur régression sociale avec l’euro et le démantèlement de nos acquis sociaux par les européistes, il existe aussi de très fortes communautés françaises (ou étrangères) d’origine notamment Maghrébine, Turque, ou d'Afrique-Noire, remarquablement très attachées à la France, qui non seulement subissent la même chose, mais en plus connaissent parfaitement la réalité des crimes d’ingérence à travers le monde commis par l’UE et les USA via l’OTAN. Mon discours et celui de l’honorable équipe qui m’entoure est donc très bien accueilli par l’ensemble des habitants que nous rencontrons, toutes origines confondues.


NOUS NE FAISONS QUE COMMENCER.

J’ai personnellement conscience que les chances que je sois élu parmi les conseillers départementaux de Gironde les 22 et 29 mars 2015 ne sont pas élevées puisque, outre le fait que c'est la première fois que nous sommes présents à Cenon, parallèlement grâce à la censure médiatique générale dans toute la France contre l’UPR malgré ses près de 7400 adhérents (environ +10 adhésions par jour, chiffres de mars 2015), les gens ne peuvent nous découvrir que par l’internet, par notre présence sur le terrain, et le bouche-à-oreille.

Cependant lorsque, et tout en refusant tout extrémisme, je parle de sortir de l’UE afin de redevenir un pays souverain et indépendant, de sortir de l’euro pour retrouver notre pouvoir d’achat et nos emplois, et de sortir de l’OTAN pour promouvoir la paix plutôt que la guerre et les crimes d’ingérence contre les mondes Russe, Arabo-Musulman, Africain, Vénézuélien, etc.., soudain les visages s’illuminent car les gens sont ravis de savoir que l’UPR existe et propose de vraies solutions qui leur correpondent à ce point. Ils visionnent volontiers nos conférences-vidéos et notre programme, connus pour contribuer au rythme soutenu des adhésions à l'UPR.

L’UPR est présente les 22 et 29 mars 2015 aux élections départementales dans 14 cantons de France, et prévoie d’être présente dans toutes les régions aux élections régionales de décembre 2015, puis aux présidentielles de 2017.

Située en-dehors de tout clivage droite-centre-gauche et sans extrêmes, et classée en liste « DIVERS » par le Ministère de l’Intérieur, l’Union Populaire Républicaine (UPR) est un mouvement provisoire de rassemblement de tous les citoyens français pour que la France sorte unilatéralement de l’UE, de l’euro, et de l’OTAN qui nous isolent. Grâce à ce moyen, nous rétablirons notre niveau de vie et la démocratie en France, et nos liens avec l’ensemble des pays du monde.


Conférence de François Asselineau sur la réforme territoriale,
LES EURO-RÉGIONS : ALLONS-NOUS LAISSER DÉMANTELER LA FRANCE ?
https://www.upr.fr/conferences/reforme-territoriale-euro-regions

LE PROGRAMME DE L'UPR ET SES 20 POINTS, (format pdf ou format vidéo) :
https://www.upr.fr/programme-politique

TOUTES LES CONFÉRENCES-VIDÉOS DE L'UPR :
 http://www.upr.fr/conferences


Jean-Louis GILLES,
candidat UPR aux élections départementales en Gironde,
dans le canton de Cenon/Floirac/Bouliac.


_______

Pour sortir légalement de l'UE.
ARTICLE 50 du Traité sur l'Union Européenne : (source → http://goo.gl/y7LGY7 )
« 1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union européenne ».

Pour sortir légalement de l'OTAN.
ARTICLE 13 du Traité de l'Atlantique Nord : (source → http://goo.gl/u7VJPl )
« Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des États-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation ».

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire